Voyage – 10 jours à l’île Maurice

1 jour après mon arrivée j’étais en route pour visiter l’île.

  • Que faire à l’île Maurice ?

– Le jardin Botanique : Pour le plaisir des yeux, j’ai passé la matinée à explorer ce jardin, à découvrir des plantes que je n’avais jamais vues auparavant comme les nénuphars géants avec leurs fleurs qui changent de couleur au fil de la journée.

– Chamarel : Attention les yeux ! La route que nous avons emprunté pour nous rendre dans ce lieu était à couper le souffle, nous nous trouvions sur les collines ce qui nous a offert une vue incroyable sur l’île et l’océan. Nous avons même pu observer une superbe cascade.

– La terre de 7 couleurs : pour observer une terre qui change de couleur avec le soleil.

– Black river : Pour en prendre plein la vue, j’ai passé un bon bout de temps à admirer le paysage qui     s’offrait à moi.

Grand Bassin : Sur la route nous avons croisé un temple Indou assez grand et nous avons décidé de nous arrêter afin d’y faire un petit tour, cela m’a permis de découvrir une autre religion que je n’ai pas l’habitude de voir en France.

L’île aux cerfs : Très agréable pour se détendre. Nous avons embarqué dans un petit bateau qui nous a conduit sur cette île aménagée pour s’amuser le temps d’une journée.

  • Bonnes adresses

– Balise Marina : Pour boire un cocktail et admirer la vue.

– Les petites échoppes en bord de plage : Il est vrai qu’il est assez dur de choisir car elles sont nombreuses mais c’est assez sympa pour une petite collation après une bonne baignade à la mer.

– Terre Rouge : Ville où j’ai pu goûter un briani, plat typiquement Mauricien et que j’ai adoré ! Nous pouvions choisir entre 3 sortes (Poulet, agneau et végétarien)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s